Cassandre Poirier – Simon // Designer d’interaction dans le domaine de la littérature Cassandre Poirier – Simon est aussi auteur, dessinatrice, scénariste et travaille essentiellement sur des supports numériques (tablettes). Elle fait partie de ces personnes qui travaillent au futur de la lecture, un domaine en pleine mutation.

C’est lors de son master réalisé à la Haute Ecole d’arts et de design de Genève que CPS fait le Rêve éveillé d’un livre coussin *The PillowBook* - En tant que designer Cassandre doit nous faciliter le quotidien, right ? alors l’idée de cet objet narratif avec la volonté d’expérience utilisateur optimale est comme un rêve qui se réalise !

Composé d’un lecteur de carte SD qui permet d’uploader des fichiers, d’un haut-parleur et de capteurs c’est lorsque l’utilisateur pose sa tête sur les capteurs enclenchant le mécanisme que l’histoire commence pour se terminer au bout d’une quinzaine de minutes.
Les histoires elles sont imaginées et écrites spécialement pour cet objet/support….

Ca à l’air vraiment bien et je vois déjà de jeunes parents dégainer la carte bancaire pour s’offrir des moments de répit !! alors BOU OU OUH ledit objet est sous forme de prototype… hélas … n’empêche que l’idée reste géniale parce que c’est vrai qu’un coussin qui raconte des histoires ça nous laisse…plutôt rêveur !

En 2011 ce projet a remporté le Prix du laboratoire des nouvelles lectures - et fait partie de son projet de master Storytelling Objects.

The Pillow Book from CassandreP on Vimeo.

Capture d’écran 2014-04-10 à 16.02.13

Capture d’écran 2014-04-10 à 16.02.26

Capture d’écran 2014-04-10 à 16.02.38

Capture d’écran 2014-04-10 à 16.02.51

Comments

comments