C’est la Rentrée !

« You’ve got to fight for your right to party »

Tel pourrait être notre hymne de la rentrée 2014 … et oui parce qu’entre les soirées avec des Djs filles organisées les mardis soirs (c’est une belle initiative une soirée de Djs filles, hein on ne dit pas le contraire mais un mardi soir…) et l’after de la Technoparade avec un line-up 100% masculin et un parrain pour l’édition 2014…on a de sérieux doutes sur les promoteurs, associations, organisateurs quant au partage des platines et d’une véritable prise de conscience de l’interrogation sur la visibilité des artistes femmes.

Ce n’est pas le tout de m’interviewer, d’être partenaire de la Conférence WMN! et puis après pfffiout plus rien, on s’en fout, de croire qu’avec une dizaine de têtes d’affiches le problème est réglé….

Et puis quel manque de solidarité de certaines artistes féminines, sous prétexte que ça tourne pour elle il n’y a pas de souci de visibilité… la boucle est bouclée, messieurs vous pouvez continuer à rester en circuit fermé..

Heureusement que dans ce déni de réalité il y a de belles initiatives comme :

  • le lancement du label RA+RE Records, label français lancé par des filles et pour les productrices.
  • De voir une artiste comme tINI concocter des line-up en parité lors de ses soirées gratuites à Ibiza.
  • D’être invitée à de belles initiatives tel le festival Ladybug pour la promotion des artistes femmes dans l’Art numérique qui s’est déroulé à Lyon en mai dernier…
  • Des évènements parisiens orientés féminin qui se montent grâce à l’initiative de collectifs de filles comme Bac à dames ! #bigup

…Et puis WMN! bien sûr mon initiative que je mène depuis plus de 2 ans avec fougue et passion – D’ailleurs cette semaine on reprend le rythme avec la mise en avant de Magdalena Dj & productrice Colombienne. #staytuned

Et puis cette rentrée est aussi synonyme de changement pour WMN!, une nouvelle interface de site, avec plus de projets mis en avant, moins de blabla et toujours les interviews & podcasts pour démontrer encore et toujours que les femmes sont là, pleines de créativité, et d’énergie …pour preuve notre profil Soundcloud répertoriant 693 artistes femmes ! 

In Girls We Trust ! 

Alice Fondatrice de WMN!
aka Dj Cocorosée

 

 

 

 

Comments

comments