Kimchi & Chips //  Duo d’artistes digitaux, numériques, composé d’un Homme et d’une Femme et de Machines. Basés à Séoul, le britannique Elliott Woods & Mimi Son la Coréenne du Sud travaillent de concert depuis 2009 à la réalisation d’installations visuelles, sonores, mêlant nouvelles technologies, programmation, mécanique, DYI mettant en exergue les émotions, l’interactivité à travers la narration, leur paradigme et leurs connaissances en design, technologique et artistique.

Kimchi & Chips c’est plus que du mapping c’est une vraie démarche philosophique, pas simplement faire joli mais faire réfléchir en créant l’illusion et une représentation du monde en 2minutes 15 en rapprochant l’humain de son biotope.

Comment par le biais des machines faire ressentir l’importance de l’organique, de la créativité naturelle en chacun de nous.

Pour vous présenter ce duo nous avons choisi un de leur projet datant de 2013, Line Segments Space, qui est une oeuvre inspirée des light painting de Picasso ou des oeuvres de l’artiste germano-vénézuélienne Gertrude goldschmidt aka Gego avec sa série Reticuláreas.

Comme une métaphore du Rien, qui n’est jamais rien, qui se remplit du Tout, d’un coup sans crier gare > de l’ombre à la lumière <

Line Segments Space – Kimchi and Chips from Mimi Son on Vimeo.

LineSegmentSpace4 LineSegmentSpace3 LineSegmentSpace2 LineSegmentSpace1

Comments

comments