Ibibio // Toute de wax vêtue, un synthé sous le bras, une main relevée comme pour lire l’heure et un regard qui vous dit « C’est parti ! » Eno Williams la chanteuse du live band anglais Ibibio Sound Machine donne le ton ! Un album aux tonalités Electro funk African west Coast le tout chanté en anglais et en Ibibio (Ibibio est un peuple et une langue parlée dans le Sud du Nigeria, ndlr) la langue de la famille d’Eno à qui cet album rend hommage.

Sortit sur le label anglais Soundway (label Differ-ant pour la France) Let’s dance (Yak Inek Unek) est le 1er track du LP. Une ligne de basse puissante additionnée à une ritournelle synthétique par la racine carrée des cuivres psychédéliques pour sûr ce Let’s dance vous fera entrer dans la transe danse !

IbibioSoundMachine fait résonner l’Afrique dans nos oreilles mais pas seulement puisque les musiciens composant le live band viennent de tous horizons. C’est un beau projet musical multiculturel qui nous prouve encore une fois que les humains quand ils le veulent peuvent abolir les frontières et nous faire sentir UN(E) !

Ibibio Sound Machine est en tournée tout l’été, pour les dates rendez vous sur leur page facebook  et vous pouvez écouter les tracks sur le site du label Soundway  … Yak Inek Unek !

 

image002

 

 

Droit d’auteur / les textes sont disponibles sous la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Pour toute demande merci d’envoyer un mail à la Rédaction – alice(at)wmnetwork(point)fr

Comments

comments