Belle initiative du Festival Voix de femmes que d’organiser une table-ronde sur la création numérique au féminin & l’accès au numérique, cet évènement à le bon ton de donner de la visibilité aux artistes et de provoquer la réflexion sur comment faire changer la donne.

Organisée jeudi 2 Octobre à Liège dans le cadre de la Quinzaine numérique de la FWB*, la table ronde Femmes & numérique sera un évènement hybride mêlant échanges, performances et projections

xx//xx organique et numérique xx//xx

A cette occasion je ferai partie des artistes / intervenantes invitées à prendre la parole sur leurs projets, actions, retours d’expérience et idées, parmi lesquelles :

Valérie Cordy, Artiste, artiste numérique et dirige depuis 2013 La fabrique de Théâtrelieu de recherche en Arts de la Scène du Hainaut.

Pascale BarretArtiste hybride, vidéaste, elle crée des installations, performances qui questionnent et transforment notre perception. 

Lucille Calmel, Artiste, performeuse, elle explore les dimensions performatives entre corporalités, vocalités, sonorités et textualités.

Albertine Meunier, Artiste numérique & et aussi initiatrice et conceptrice d’ Hype(r)Olds ou les seniors connectées

Brigitte Kaquet, Fondatrice & Directrice & Morgane Batoz-Herges, Administratrice – Festival Voix de femmes

Je suis heureuse de participer à cet échange, ma contribution sera un retour d’expérience après 2 ans de WMN!, la nécessité de sensibiliser les publics et de laisser place à l’imagination !

————-c’est en Belgique!————————–

INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 2 octobre 2014
18h – 20h - Gratuit

Cité Miroir

Place Xavier Neujean, 22
4000 Liège

++++En savoir plus ++++

Festival Voix de femmes http://www.voixdefemmes.org/

 Conférence du jeudi 2 Octobre  http://www.voixdefemmes.org/femmesetnumerique/

La Quinzaine numérique http://www.laquinzainenumerique.be/

 

* Fédération Wallonie-Bruxelles

Comments

comments